Santé et beauté
Accueil > Une prise en charge personnalisée pour les jeunes malades du cancer

Une prise en charge personnalisée pour les jeunes malades du cancer

Info & Savoir

Pour permettre aux adolescents atteints de cancer de mieux s'intégrer dans les établissements de santé, la Ligue contre le Cancer a développé des solutions personnalisées.

Auparavant, le système de santé français ne proposait pas de prise en charge spécifique des cancers de l’adolescent, que ce soit sur le plan thérapeutique ou psychologique.

 


 

L’adolescent, confronté à ses problèmes médicaux mais également aux difficultés liées à son âge, se retrouvait ainsi soigné au milieu des enfants ou des adultes. Désemparé, le jeune ne trouvait pas sa place dans les établissements de santé.

 

Ligue contre le Cancer : les besoins des jeunes malades identifiés

 

En travaillant auprès d’eux depuis plus de 10 ans et en développant, avec le soutien des centres E. Leclerc, un programme de recherche spécifique, la Ligue contre le Cancer a identifié les besoins des adolescents malades.

 

Aujourd’hui, la Ligue développe des solutions afin de favoriser une prise en charge personnalisée des adolescents atteints de cancer. En inaugurant le premier « Espace Jeunes » au CHU de Strasbourg en 2012, l’association a créé un espace de vie dédié aux adolescents. On ne peut que dire bravo !

Rejoignez notre communauté