Santé et beauté
Accueil > Mettez-vous au yogging !

Mettez-vous au yogging !

Info & Savoir

Pour bien courir et être au top de sa forme, pourquoi ne pas s’inscrire au « yogging » ? Contraction de "yoga" et "jogging", ce nouveau sport a été conçu par Jennifer Aknin, professeur de yoga et directrice de la course « La Parisienne » qui dispense des cours à Paris.

Pour se préparer au mieux à la course à pied et améliorer son bien-être quotidien, La Parisienne invite les femmes à pratiquer régulièrement le yogging en complément de la course à pied...

 

Un sport très complet

Le mot « yogging » est une contraction de « yoga » et « jogging ». Créé par Jennifer Aknin, professeur de yoga et directrice de la course dédiée aux femmes La Parisienne, ce cours dynamique qui emprunte ses postures à différentes techniques de yoga est conçu et adapté à la joggeuse.

 

Pratiqué en alternance avec des séances de course à pied, le yogging apporte les étirements et le renforcement musculaire dont le corps a besoin pour récupérer, se préserver et progresser.

 

Ce cours s’adapte à tous les niveaux. Il permet d’apprendre très précisément à étirer ses muscles avec douceur, durablement, tout en les renforçant profondément. Cela permet aussi de travailler le renforcement du périnée, fragilisé par la course, et de prendre davantage conscience de son corps et ses potentiels déséquilibres. On apprend ainsi à relâcher les tensions, respirer, se relaxer.

 

En stimulant le système parasympathique*, le yoga est le parfait complément à la course à pied qui stimule notre système sympathique.

 


 

Yogging : des cours ludiques

Le yogging fait partie des cours accessibles à toutes les femmes, inscrites ou non à la course, avec le Coaching La Parisienne :
- Course à pied : formule idéale pour débuter la course à pied, en 10 étapes thématiques (Partir du bon pied, A chacune son rythme, ....jusqu’au Jour J).


- Circuit découverte : rendez-vous bi-mensuel le dimanche matin pour un jogging de 6 à 8 km, différent à chaque fois - idéal pour les femmes qui courent déjà et qui souhaitent un rendez-vous motivant régulier à la découverte de nouveaux chemins de course.


- Test de niveau : une séance mensuelle le mardi soir - 1h30 de coaching pour tester son niveau, voir où l’on en est et comment progresser, idéal pour les femmes qui courent régulièrement pour le plaisir et qui souhaitent se challenger davantage.

Rejoignez notre communauté