Santé et beauté
Accueil > Messieurs, la chasse aux points noirs est ouverte

Messieurs, la chasse aux points noirs est ouverte

Info & Savoir

Quel type de femmes êtes-vous donc ? De celles qui adorent triturer les points noirs de votre homme ou de celles que cela dégoûte ? Et lui, qu’en pense-t-il ? Quoi qu’il en soit, il faut se débarrasser de ces soucis de peaux disgracieux.

Si vous n’avez pas de vocation d’esthéticienne et que le nettoyage de peau n’est pas votre tasse de thé, sauf en ce qui vous concerne, il est temps de donner quelques conseils à votre chéri pour que les points noirs ne viennent pas gâcher les gros plans photos !

 

D’autant que la démarche est exigeante, mais certainement pas compliquée. Même pour lui. Si les points noirs s’incrustent souvent sur le milieu du visage, c’est que ce sont les parties les plus grasses qui sont concernées. Le sébum est en excès dans certains pores, provoquant l’apparition d’un comédon, qui s’oxyde au contact de l’air, d’où la pointe de couleur noire.

 


 

Soin des points noirs : la procédure à mettre en place 

1. Nettoyer son visage au quotidien.
2. Utiliser des produits doux, sans savon et au PH neutre.
3. Si votre homme met des crèmes, attention à ce qu’elles ne soient pas trop grasses. Aujourd’hui, d’excellentes gammes de produits spécifiques pour les hommes existent, car leur peau est généralement beaucoup plus épaisse.
4. Ne pas tripoter ses points noirs n’importe comment. Si on décide de le faire, c’est avec des mains parfaitement propres, et en désinfectant la zone. Si les ongles semblent plus pratiques, il faut utiliser un mouchoir entre les doigts pour éviter les marques.
5. Acheter une lotion non comédogène à appliquer après avoir ôté le point noir.
6. L’exposition au soleil favorise l’apparition des comédons, une réaction normale de la peau.
7. Devenir un adepte des masques nettoyants ou des gommages évitera bien des récidives !

 

Offrez-lui un soin en institut !

Et si votre homme continue à se montrer réticent, il n’y a qu’à attendre que les années passent, les points noirs devenant moins nombreux avec les années.

 

Vous trouvez que cette solution n’est vraiment pas terrible ! Alors, voici la solution miracle, à condition que cela reste entre nous : lui offrir régulièrement un soin de visage dans un institut de beauté pour qu’il retrouve sa peau de bébé !

 

Rejoignez notre communauté