Santé et beauté
Accueil > Liposonix, une méthode anticellulite révolutionnaire !

Liposonix, une méthode anticellulite révolutionnaire !

Info & Savoir

Liposonix est une méthode qui utilise des ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) pour assurer une réduction définitive des amas graisseux sans intervention chirurgicale. Explications.

Essais cliniques à l’appui, cette technique permet de perdre une taille de pantalon ou de jupe sans intervention chirurgicale ni éviction sociale. Il s’agit d’une méthode non invasive de réduction du tour de taille, applicable tant au niveau de l’abdomen que des poignées d’amour.

 

Liposonix contre les amas graisseux

« L’appareil Liposonix représente un progrès évident pour les individus désireux de traiter, sans risques et avec des résultats visibles, les derniers centimètres superflus de leur tour de taille », explique Jean Michel Mazer, dermatologue, ancien Assistant à la faculté de médecine de Paris, Membre fondateur du Groupe Laser de la Société Française de Dermatologie, et directeur médical du Centre Laser International de la Peau-Paris.

 

« Lorsqu’un régime et de l’exercice ne suffisent pas à perdre les derniers centimètres, le traitement Liposonix est vraiment intéressant pour les patients, dans la mesure où il s’agit d’un traitement bien standardisé, qui repose sur des études scientifiques sérieuses démontrant sa réelle innocuité, en particulier l’absence de variations des lipides dans le sang et le respect des autres tissus ».

 


 

Liposonix : 1 heure suffit pour détruire la cellulite

A l’inverse d’autres traitements non invasifs de réduction des amas graisseux, Liposonix permet, en une seule séance d’une heure, de détruire définitivement les adipocytes sous-cutanés sans léser la peau. L’organisme traite et élimine naturellement les tissus graisseux sur une durée de 8 à 12 semaines et laisse la place à un tour de taille affiné et remodelé. Selon les études cliniques, la réduction du tour de taille atteindrait environ 2,6 centimètres après une seule séance de Liposonix.

 

Liposonix : la révolution des ultrasons

« La technologie Liposonix a été mise au point pendant 10 ans par d’éminents scientifiques et spécialistes des ultrasons, totalisant plus de 200 années d’expérience dans le développement des méthodes thérapeutiques et diagnostiques par ultrasons », explique le docteur Jean-Michel Mazer.

 

« Je suis assuré de pouvoir proposer à mes patients un traitement efficace non invasif qui cible spécialement les tissus graisseux rebelles de l’abdomen et les poignées d’amour dont mes patients sont si nombreux à vouloir se débarrasser. »

 

Une enquête pour mesurer l'impact de Liposonix

Pour mesurer l’importance accordée à la perte de centimètres de tour de taille, la société Solta Medical a parrainé une enquête nationale intitulée « The State of Love Handles in America » (« Les poignées d’amour aux États-Unis ») portant sur plus de 1 000 femmes.

 

Les conclusions de cette enquête montrent que 62 % des femmes sont gênées par leur ventre/leurs poignées d’amour. Alors que 45 % des participantes se disent prêtes à renoncer au sexe pendant un an pour perdre 2,5 centimètres, 66 % se disent prêtes à renoncer au chocolat et 75 % au shopping pendant cette même période.

 

Les résultats de l'étude démontrent la demande croissante de traitements de réduction des amas graisseux. En réalité, plus d'un demi-million d'interventions visant à réduire les amas graisseux ont été réalisées aux États-Unis en 2011 et selon les estimations, le marché des traitements non invasifs devrait enregistrer une croissance annuelle de 42 % d’ici 2016, c’est-à-dire neuf fois plus rapide que celle des interventions chirurgicales.

Rejoignez notre communauté