Santé et beauté
Accueil > Comment retrouver de beaux cheveux grâce aux masques capillaires

Comment retrouver de beaux cheveux grâce aux masques capillaires

Info & Savoir

A force d’agression, été comme hiver, les cheveux ne sont plus correctement protégés. La kératine s’assèche, se fissure, les fourches apparaissent et les cheveux deviennent cassants. La solution ? Les masques capillaires, pour protéger, nourrir et rendre vos cheveux de plus en plus soyeux.

L’été, c’est le moment idéal pour apporter aux cheveux dévitalisés toutes les vitamines dont ils ont besoin et pour les soigner en profondeur, surtout si vous les exposez au soleil, au chlore et à l’eau de mer. De quoi permettre à votre chevelure de retrouver souplesse et brillance ; elle sera ainsi particulièrement vigoureuse et éclatante.

 

 


 

Les masques s’appliquent sur l’ensemble de la chevelure après le shampooing sur cheveux rincés et essorés. Ces soins réparent en profondeur et il ne leur faut que peu de temps pour agir.

 

Masque capillaire : à chacune le sien

 

Qu’ils soient secs, fins, épais, gras, cassants, avec ou sans pellicules… il existe aujourd’hui des masques adaptés à tous les types de cheveux.

 

Il est indispensable de bien analyser à quelle catégorie votre chevelure se rapporte et en fonction de cela, vous pourrez choisir vos masques ou demander l’avis de votre coiffeur qui connaît sûrement bien mieux que vous votre type de cheveux !

 

Masque capillaire : comment l'appliquer ?

 

Tout d’abord, il faut lire attentivement chaque mode d’emploi car tous les masques sont différents et ne s’utilisent pas de la même façon. Il serait bien dommage de priver vos cheveux de ces masques à effet immédiat.

 

La démarche à suivre dans la plupart des cas est donc d’appliquer soigneusement le produit, le laisser agir puis rincer abondamment. Attention, le masque pour être bien fait doit se terminer par un jet d’eau froide qui renforcera la brillance des cheveux.

 

Masque capillaire : maintenez vos cheveux sur le haut de la tête !

 

Idéalement, il faudrait entourer sa tête d’une serviette un peu chaude (posée au préalable sur un radiateur adapté) pour favoriser la pénétration des actifs. Certes, vous vous sentirez un peu immobilisée avec une serviette sur la tête mais avec un peu d’organisation, tout s’arrange.

 

Il est possible de s’équiper d’un filet pour cheveux ou d’un bonnet de douche afin de bien maintenir votre chevelure sur le haut de la tête le temps que le produit agisse. Vous serez plus à l’aise pour vaquer à vos occupations avant de procéder à l’étape finale, le rinçage.

 

Les bienfaits des masques capillaires

 

Les masques apportent aux cheveux les éléments vitaux de la kératine. En effet, quelle que soit la nature de vos cheveux (gras, secs, ternes, à tendance pelliculaire ou non), ils peuvent se retrouver dévitalisés après une période de stress, de fatigue ou à la suite de traitements agressifs comme trop de brushings répétés, une coloration, ou tout simplement après l’été et les agressions du soleil et de la mer.

 

Masque capillaire : des cheveux plus souples et plus brillants

 

Dès la première application, vos cheveux seront nettement plus souples et beaucoup plus brillants. Les masques étant de véritables soins en profondeur de la fibre capillaire, ils peuvent également remplacer un démêlant pour celles qui ont peur de rendre leurs cheveux trop gras.

 

Relativement rapides et visiblement efficaces, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas prendre soin de votre jolie tête. Ce n’est pas une perte de temps, bien au contraire, vos cheveux vous remercieront.

Rejoignez notre communauté