Psycho et Sexo
Accueil > Comment reconnaître l'agression verbale au sein du couple

Comment reconnaître l'agression verbale au sein du couple

Info & Savoir

De nombreuses personnes sont victimes d'agression verbale. Cette forme de violence est aussi douloureuse que les coups car elle est invisible et se révèle destructrice à la longue.

L’agression verbale est un type de violence qui ne laisse pas de traces comparables aux hématomes mais qui est tout aussi douloureuse et la guérison beaucoup plus longue…

 

Elle est tout autour de nous : destructrice et insidieuse, elle alimente les rapports de force et nourrit la violence et le stress au quotidien.

 


 

Patricia Evans est spécialiste en communication interpersonnelle et auteure de nombreux ouvrages à succès sur l’agression verbale. Son ouvrage, « L’agression verbale dans le couple – Comment la reconnaître et comment y répondre » est conçu pour nous permettre de reconnaître les agressions verbales et les manipulations dans toute leur subtilité.

 

Agression verbale : il existe des méthodes de communication

 

Son but est de dévoiler les nuances et la réalité de ces agressions. Sont abordés le vécu, le ressenti et les pensées de la partenaire de l’agresseur.

 

L’auteur propose des méthodes appropriées de communication et de recherche de changement. Elle explore la dynamique sous-jacente à la relation fondée sur l’agression verbale, la thérapie et les effets sur les enfants de ce type d’agression.

 

A lire de toute urgence si vous êtes concernée dans votre couple…

Rejoignez notre communauté