Santé et beauté
Accueil > Calvitie : le clonage des cheveux en question

Calvitie : le clonage des cheveux en question

Info & Savoir

Des scientifiques sont capables de reproduire en laboratoire les cellules souches du cheveu par culture in-vitro. Les expérimentations cliniques sur les souris ont été couronnées de succès et les premiers tests sur l’homme ont commencé.

Des premiers résultats ont déjà été enregistrés et on peut espérer que ces expérimentations vont déboucher dans quelques années sur des repousses avérées. Le clonage des cheveux est donc bien le grand espoir du futur pour vaincre définitivement la calvitie.

 

Clonage des cheveux : des tests encourageants

Les scientifiques seraient désormais en mesure de reproduire des cellules souches du cheveu par culture in vitro. Ces cellules sont par la suite injectées dans le cuir chevelu où elles vont produire de nouveaux follicules pileux (structures de production des cheveux).

 

Après des essais réussis sur des souris, les premiers tests sur des humains ont commencé depuis peu, et présentent déjà des résultats encourageants. Selon le Docteur Ken Washenik, ce procédé devrait permettre, d’ici quelques années, d’offrir aux personnes touchées par la chute de cheveux une véritable solution.

 


 

Clonage des cheveux : une lueur d’espoir

C’est aux Etats-Unis, en Californie qu’un médecin et son équipe de chercheurs ont trouvés une méthode pour aider à faire repousser les cheveux sur le crâne des patients atteint de calvitie.

 

Le docteur Ken Washenik a montré son projet au 4e congrès mondial des recherches et solutions contre la chute de cheveux. Ambitieux mais probablement efficace, son projet pourrait être une solution définitive à la chute de cheveux.

 

Cette avancée est une lueur d’espoir pour les 11 millions de Français touchés par la calvitie. Le docteur Ken Washenik est confiant pour l’avenir et estime que d’ici quelques années, ses recherches pourraientt offrir une solution rapide, durable et efficace pour toutes les personnes souhaitant mettre un terme à leur chute de cheveu. Espérant qu’il dise vrai !

Rejoignez notre communauté