Santé et beauté
Accueil > Se connaitre soi-même est essentiel pour ne pas grossir

Se connaitre soi-même est essentiel pour ne pas grossir

Info & Savoir

La nourriture agit sur tout notre corps, notre cerveau inclus. C'est la raison pour laquelle les personnes se découvrent des envies irrépressibles pour des produits gras ou sucrés, qui sont réconfortants et rassasiants. Ainsi, quand bien même les légumes sont excellents pour la santé, ils n'ont pas la même action que le chocolat, la pâte à tartiner ou les pâtes !

Les conseils suivants sont connus pour réussir un régime :


Ne pas manger trop tard pour ne pas s'asseoir à table avec une faim terrible.

Creusez-vous la tête et n'oubliez pas le plaisir dans une période régime, sinon il y a bien des chances que les efforts finissent par vous faire craquer en dépit de toutes les bonnes résolutions.

Prendre un apéritif alcoolisé ouvre l'appétit.

Les biscuits apéritif sont à oublier, se contenter de tomates cerises et petits légumes.

Une soirée où l'on a la possibilité de grignoter. Attention, les buffets sont un véritable piège.


 

Y arriver seules : trop dur ?
Sauf qu'y arriver seules est justement impossible pour certaines. A l'image du psychothérapeute qui doit être payé même en cas d'absence, il est parfois nécessaire pour se mettre sur les bons rails en se rendant régulièrement chez un spécialiste qui peut nous aider à respecter nos décisions de reprise en main. Cela peut être un diététicien, une masseuse, un spécialiste de l'amincissement, peu importe, mais il faut que ce soit quelqu'un qui suive vos progrès et chez qui il est difficile de se présenter en ayant échoué. Une aide importante surtout dans les débuts, qui vient prendre le relais, si la volonté vient à manquer.

L'avantage d'avoir la quarantaine est que l'on a suffisamment d'expérience pour connaître ses points faibles. Ces femmes sont la plupart du temps à la recherche d'une solution externe, alors qu'elles connaissent si bien leurs réactions qu'elles pourraient faire l'entretien portant sur leur poids seules.

Dans le même domaine, l'une des bonnes recettes que nous vous conseillons d'appliquer est de prendre un rendez-vous hebdomadaire si possible pour une activité qui aide à la fois à perdre du poids, mais qui fait aussi vraiment plaisir : un enveloppement, une séance d'aqua gym ou dans un style plus calme : un petit jacuzzi-hammam pourquoi pas ?

Rejoignez notre communauté