Psycho et Sexo
Accueil > Boostez votre libido en été !

Boostez votre libido en été !

Info & Savoir

C'est bientôt l'amour à la plage... Rien de tel que se retrouver avec son chéri pour se sentir pousser des ailes. L'été, le soleil et la chaleur nous inspirent des choses câlines, plutôt coquines... Mais c'est tellement bon pour le moral de réveiller sa libido et d'assouvir ses envies ! Que ce soit avec l'homme de votre vie ou le chéri d'une nuit, sachez éveiller votre sensualité et pratiquer l'amour en toute sécurité.

La preuve que le désir monte l'été, c'est qu'une majorité des premiers rapports sexuels ont lieu à cette période de l'année. Et en prime, on peut pratiquer l'amour dans la nature, ce qui est simple, à la portée de tous et très agréable ! Autre indice, il y a un pic de naissances en mai, preuve que le mois d'août est propice aux ébats amoureux ! Mais le point noir, c'est que les dispensaires antivénériens et les plannings familiaux doivent mettre les bouchées doubles...

La libido (« le désir » en latin) désigne le désir sexuel. Le mot peut cependant désigner un concept plus général d'énergie créatrice d'un individu, notamment pour le psychanalyste Carl Jung. Bref, en matière de sexualité aussi, vous pouvez être pleine d'énergie créatrice !

Consacrer plus de temps à l'amour est aussi une affaire de santé ! La preuve : - Lors de nos ébats amoureux notre corps fabrique des endorphines qui sont des antidépresseurs naturels. - L'acte sexuel est un exercice physique qui correspond à la montée de plusieurs étages. Il entretient les muscles abdominaux, fessiers, des cuisses.

- Faire l'amour 2 à 3 fois par semaine fait perdre 1 à 2 kilos par mois l'été sans régime.

- L'amour nous rend plus beau : notre peau produit plus de collagène, elle sera donc plus irriguée, plus souple, plus élastique et donc plus résistante au vieillissement.

- Les risques cardiaques diminuent quand nous avons des rapports sexuels régulièrement.

- Des rapports sexuels réguliers constituent une base de prévention du cancer de la prostate.

Le massage

Vous aimeriez pratiquer des massages sur vos partenaires, mais vous ne savez pas comment faire. Pas besoin de prendre de cours, il faut suivre son instinct. La nuque, les tempes, les voûtes plantaires, les épaules, le dos sont les points de prédilection des massages. Pourtant, du cuir chevelu jusqu'aux orteils, chaque centimètre de peau appréciera d'être doucement malaxé, palpé, chatouillé, titillé du bout des doigts et à pleines mains.

Lorsque l'on pratique un massage plaisir, il est nécessaire de ne pas trop appuyer sur les muscles, au risque de créer une contracture ou une légère tension. Il est également déconseillé d'agir directement sur la colonne vertébrale pour ne pas entraîner de déplacement d'une vertèbre.

Si vous agissez lentement et régulièrement, attendez-vous à ce que votre partenaire se détende au point de s'endormir ; ne vous en offusquez pas, c'est la preuve de votre savoir-faire. Si vous espérez provoquer une excitation sexuelle, variez les rythmes et les pressions. Provoquez aussi des surprises qui maintiennent les sens en éveil ; passer d'une épaule à une fesse, d'un pied au visage, laisser vos mains en suspens quelques secondes avant de les reposer.

 

La thalasso, un moment de détente à partager

Véritable moment de bien-être, la thalasso procure un plaisir régénérant. Alors n'hésitez plus, laissez-vous charmer par les délices d'un petit week-end « remise en forme thalasso » en amoureux au bord de la mer.


Pour se remettre d'une période de travail harassant, aussi bien physique que mentale, la thalassothérapie a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Il suffit de choisir puis de vous laisser chouchouter pendant toute la durée de votre cure...

Protégez-vous des M.S.T.

L'été, notre libido s'accentue, mais ce n'est pas pour autant la peine de prendre des risques inutiles. Protégez-vous impérativement lors de vos rapports sexuels.

Les Maladies Sexuellement Transmissibles (M.S.T.) sont des infections susceptibles de se véhiculer lors des rapports sexuels, quel que soit leur mode : génital, orogénital ou ano-génital... La plupart des M.S.T. traitées à temps se guérissent. Pourtant, un traitement tardif n'empêche pas toujours l'apparition de complications : transmission chez le nouveau né, stérilité, cancer, etc.

Les symptômes d'une M.S.T. sont souvent, soit très discrets, soit nets. Ces infections provoquent des symptômes au niveau des organes reproducteurs ainsi que sur la peau autour du vagin, du pénis ou de l'anus. Une M.S.T. diagnostiquée précocement et donc traitée rapidement est généralement bénigne et sans conséquence particulière.

A vous les dessous affriolants, un chemisier transparent, une jupe, des bas pour améliorer la routine ! Le choix des vêtements nous met dans de bonnes conditions et participe à notre imagination. C'est la vue et le toucher qui sont sollicités pour attiser le désir.

Parfums suaves, lumière tamisée, musique sensuelle...

Tout est important ! N'oubliez pas d'éteindre les téléphones, de fermer toutes les portes pour que personne ne puisse venir troubler ce moment de tendresse. Certaines auront besoin de lectures ou scénarios érotiques, pourquoi pas si cela peut vous aider à pimenter les relations ? Ensuite, place à l'imagination du couple pour une création à deux...

Profiter de ces moments merveilleux pour recréer ce lien intime qui a tissé votre amour. Programmez-vous une cure à base de farniente, de soleil et de balades les pieds dans l'eau. Pour jouer au jeu de la séduction et attiser vos sens...

Rejoignez notre communauté