Santé et beauté
Accueil > Beauté : un décolleté de toute beauté !

Beauté : un décolleté de toute beauté !

Info & Savoir

Rien de plus féminin qu’un buste avec une peau ferme et tonique qui commence par un joli décolleté. Mais avoir un beau décolleté, ça se mérite ! Pour cela, il faut aimer l’eau froide, les gommages, les massages et un peu d’exercice. Tout un programme !

Plus fine que celle du reste du corps et dépourvue de glandes sébacées, la peau du décolleté a besoin d'être hydratée régulièrement. En effet, un épiderme bien hydraté est plus souple et réfléchit mieux la lumière. De plus, particulièrement fragile et souvent exposée au soleil, la peau de notre décolleté à tendance à marquer prématurément.

 

Pour éviter son vieillissement, le relâchement cutané et l'apparition de taches, on fuit les expositions prolongées au soleil et on se protège des UV en appliquant un soin solaire avec un FPS élevé. Les douches trop chaudes sont aussi à éviter, car elles ramollissent les tissus.

 



Comment mettre en valeur les seins
Le décolleté est là pour annoncer et mettre en valeur la poitrine de la femme. Le souci, c’est que les seins ne comportent aucun muscle et sont constitués d’un tissu glandulaire, d’un tissu fibreux et de tissus adipeux.

 

Ces derniers lui confèrent leur souplesse, leur consistance et leur forme. L’intérieur du sein est composé de vaisseaux sanguins, de nerfs de glandes, de cellules graisseuses et de canaux galactophores.


Les bouleversements hormonaux et la variation de poids que connaissent normalement les femmes vont accentuer cette fragilité. En effet, tout au long de leur vie, les femmes connaissent différentes phases marquées par ces bouleversements hormonaux : puberté, grossesse, ménopause, perte et prise de poids yo-yo, etc.


Décolleté : vive les douches froides !
Notre décolleté et notre poitrine adorent les douches froides. Alors, ne vous en privez pas, surtout dans les mois les plus chauds de l’année. Privilégiez les douches bien froides qui raffermissent la peau et tonifient les muscles.

 

Décolleté : un peu de musculation en douceur

Les seins ne sont pas des muscles mais ils sont soutenus par les pectoraux : il faut donc muscler cette zone pour obtenir une poitrine ferme et un joli décolleté. Pour les plus sportives d’entre vous, les pompes sont une solution efficace. Vous pouvez également opter pour la natation. 

 

Nous vous conseillons un exercice à la portée de toutes : tendez les bras, joignez les mains paume contre paume et appuyez de toutes vos forces pendant 10 secondes. Relâchez et recommencez une vingtaine de fois. Cet exercice répété matin et soir vous donnera des pectoraux plus forts et une poitrine ferme et bien dessinée ! 

 

Décolleté : l’importance du gommage

Pensez à utiliser une fois par semaine un gommage pour vous débarrasser des cellules mortes et aider votre peau à se régénérer.

 

Mais attention, la peau est fine à cet endroit : utilisez de préférence un gommage doux (type gel douche exfoliant) et non un gommage à gros grains qui risquerait d’abîmer vote derme.

 

Décolleté : des soins à privilégier
Après un gommage ou une journée à la plage, hydratez votre peau avec une crème, une huile ou un lait corporel que vous appliquerez en faisant de larges mouvements circulaires. La crème contribuera à protéger la peau et le massage à galber la poitrine.


Décolleté : bien protéger
Le bronzage, c’est joli mais gare aux coups de soleil qui accélèrent le vieillissement de la peau ! Optez pour une protection solaire efficace pour éviter de finir l’été avec la peau plissée par le soleil et utilisez une crème solaire pour protéger le cou et la poitrine. Vous éviterez ainsi le dessèchement cutané. 


Décolleté : sculpter
C’est possible avec des soins « spécial décolleté et buste » galbants et raffermissants. Si vous n’en avez pas sous la main, utilisez vos crèmes visage sur votre décolleté.

 

Décolleté : un maintien essentiel
Avoir une jolie peau et une belle poitrine, c’est bien, mais couplé à la bonne taille de soutien-gorge, c’est mieux ! C’est même essentiel pour mettre en valeur la poitrine et obtenir un joli décolleté.  Lorsque le soutien-gorge est trop petit, il comprime la poitrine, et s’il est trop grand, il ne la soutient pas suffisamment.

 

Demandez conseil à votre boutique de lingerie : un ajustement de la taille du bonnet ou du tour de poitrine peut faire toute la différence. N’hésitez pas à utiliser un « push-up » qui remonte la poitrine pour un décolleté encore plus sexy.
 
Décolleté : un peu de maquillage

Votre visage n’a pas le monopole du maquillage. Votre décolleté peut et doit aussi en bénéficier. Appliquez par exemple de la poudre de soleil ou de l’huile pailletée. Ne cédez pas à la tentation du fond de teint pour masquer d’éventuelles imperfections, car cela risque de tacher vos vêtements. Pour cela, un peu d’anti-cernes ou de poudre fera l’affaire.

 

Avec ces quelques astuces valables tout au long de l’année, quelle que soit la saison, vous êtes maintenant prête à sublimer votre décolleté et par extension votre poitrine toute féminine. Cela va être de plus en plus difficile pour la gente masculine de vous regarder dans les yeux !

Rejoignez notre communauté