Sciences, Culture, Philanthropie
Accueil > Ali Bakhtiar Designs, à la conquête de l’Europe

Ali Bakhtiar Designs, à la conquête de l'Europe

Lucian Payne

Elle est de ces sociétés que l’on ne présente plus, et dont la seule évocation du nom suffit. Depuis près de 20 ans, ALI BAKHTIAR DESIGNS rayonne en Orient et en Asie.

Synonyme de fiabilité et d’excellence, ALI BAKHTIAR DESIGNS organise les mariages de ce que le gotha compte de plus huppé. Familles royales et dynasties princières s’arrachent ses services, gouvernements et chefs d’état la missionnent pour organiser séminaires et colloques internationaux.

 

Derrière l’empire ABD se cache un homme, son fondateur : Ali Behnam Bakhtiar


Cette figure de l’évènement et de l’architecture d’intérieur, a créé un véritable empire du « In ».


Après avoir conquis près d’une vingtaine de contrées, ALI BAKHTIAR DESIGNS s’attaque désormais au continent européen, en ouvrant deux nouveaux établissements, en Irlande et en France.

 

« Nous sommes persuadés du fort potentiel qui réside dans le marché européen » indique le chef d’entreprise avec enthousiasme.

 

Et les faits lui donnent raison.

 

A peine deux mois après l’ouverture de son antenne française, ALI BAKHTIAR DESIGNS a organisé pour la célèbre marque de joaillerie DE GRISOGOGNO deux des soirées incontournables du festival de Cannes 2018, summum du luxe à la française.


Et lors de celle ultra select donnée en villa privée, Ali Behnam Bakhtiar, en bon virtuose, a régalé le parre-terre de stars présent ce soir-là.

 

Avec pour mission de revisiter le cabaret, il n’a pas manqué d’imagination : carrousel centenaire sur lequel les mannequins de la maison Victoria Secret’s ont immortalisé l’instant, tentures rouges plongeantes, mobilier art déco et piste de danse laquée, le résultat était probant ; chic et choc.

 

Au rythme endiablé de DJ Kapiro, Paris Hilton, Chris Zylka, Michelle Rodiguez, Allessandra Ambrosio ou encore Nicole Schwerzinger se sont déchaînés sur la piste, pour le plus grand plaisir des 300 clients privilégiés conviés par le maître de cérémonie.

 

L’acteur Chris Tucker, lui aussi pour le moins impressionné, a largement profité de cette soirée décalée.

 

Il faut dire que la maison ALI BAKHTIAR DESIGNS, habituée des évènements d’exception, avait vu grand ; une tente en cristal sur mesure, plus de 2000 ampoules, 200 intervenants, 30 personnes en bureau d’étude, et des milliers d’heures à peaufiner les finitions, tout avait été pensé dans les moindres détails.


Une PME entière au service de l’évènement

 

Mais le résultat était là. « Nous avons fait le job » concède le designer avec un sourire. Et à en croire le prestigieux magazine Vogue, ce fut bien plus que cela.

Vanity-Fair l’a même présentée comme « l’un des évènements phares du festival de Cannes », Gala, comme « une soirée particulièrement réussie qui a ébloui la croisette. »

 

« Le Mozart des soirées endiablées », comme il est surnommé, ne compte pas s’arrêter là.

 

Eternel insatiable,  Ali Behnam Bakhtiar a annoncé en personne le lancement au deuxième semestre 2018 d’une filiale en Slovénie, et d’un pôle Eurasie en Azerbaïdjan.

 

Comme le disait Nostradamus, « lorsque les planètes sont alignées, nul besoin est de douter. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez notre communauté