Psycho et Sexo
Accueil > 5 idées pour rendre un homme amoureux

5 idées pour rendre un homme amoureux

Info & Savoir

Voilà, vous y êtes, vous avez enfin rencontré l'homme idéal, celui qui vous correspond. Hélas, la vie est parfois mal faite et les attractions pas toujours mutuelles. Que faire alors pour parvenir à vos fins ? Quelques astuces peuvent parfois constituer une aide précieuse.

Bien évidemment, commencer par se mettre en valeur physiquement est le premier pas à faire. Le fait de se coiffer à son avantage, de se maquiller ni trop ni trop peu, de choisir les vêtements adéquats dans lesquels on se sent à son avantage et suffisamment à l'aise, permettent de se sentir en confiance, sûre de soi. Un élément essentiel dans la phase d'approche lorsque celle-ci est préméditée. Mais ce n'est pas tout !

La première règle à suivre est absolument évidente voire quasi instinctive pour toute femme qui a l'intention de séduire : savoir montrer que l'on est attirée. En fonction de son style, cela peut être fait de façon directe ou subtile, peu importe. Montrer que l'on est attirée par un homme ne peut que le flatter et au minimum l'interloquer, l'obliger à se poser la question du « Pourquoi pas ? ». Que cela fasse partie d'une tactique délibérée, peu importe. Les hommes sont ainsi faits, tellement égocentriques qu'il est plus facile de remporter une bataille en les mettant sur un piédestal.

Nous aussi, les femmes, nous adorons que l'on nous manifeste de l'intérêt, que l'on nous complimente, que l'on flirte avec nous. Que la personne nous attire ou pas, peu importe, nous serons forcément agréables vis-à-vis d'une personne qui se conduit ainsi envers nous. Il en va donc de même pour ces messieurs. Ni pires ni meilleurs, et tant pis si nous ne sommes pas la plus jolie ou la plus sexy, s'intéresser à un homme en le mettant en valeur, qu'il s'agisse de son style, de sa voiture, de son travail, de ses études ou du sport dont il est fan, va créer un premier courant de communication et un a priori positif vis-à-vis de vous. Après tout, sembler s'intéresser à une activité qui n'est pas vraiment notre tasse de thé est absolument habituel dans un couple, même si ce type d'efforts à tendance à se réduire dans le temps.

Le monde bouge, les femmes aussi mais les hommes également, même si ce changement est moins évident. Si le machisme est loin d'avoir disparu, la violence envers les femmes non plus, les hommes ont aujourd'hui souvent un penchant non avoué pour les femmes libres et indépendantes. Si elles font un peu peur parfois, le fait de savoir qu'elles gagnent leur vie, qu'elles n'hésitent pas à partir en vacances sans attendre que d'autres prennent l'initiative, à voir leurs amis, en bref qu'elles aient une vraie vie et n'attendent pas simplement l'âme soeur pour se consacrer à la vie de famille est souvent un soulagement pour les hommes. Tout est question d'équilibre bien entendu, hors de question de jouer à l'amazone qui attend que la gente masculine soit rayée de la carte ! Il faut avouer que les féministes n'ont pas la cote, du moins les vraies militantes qui portent leur opinion en bandoulière ! Pour autant, les hommes modernes souhaitent aujourd'hui être accompagnés de femmes disposant d'une vraie personnalité. Le fait d'être aimé d'une telle femme est considéré comme avantageux en tant que tel. La bimbo a toujours de beaux jours devant elle, mais peut-être pas autant que la vraie femme d'aujourd'hui.

Le point précédent est lié à ce numéro 3. Pour attirer et séduire, il faut aussi savoir représenter un challenge. L'image de l'homme, toujours un peu « Cromagnon » qui conquiert sa belle de haute lutte, est toujours présente, mais le phénomène est aussi sociologique.

 


 

Il est logique pour un homme d'apprécier avoir pour compagne, ou flirt, une personne attirante pour les autres. C'est bien connu, comme dit le vieux proverbe, « mieux vaut faire envie que pitié » ! Une femme attirante, que ce soit par son physique, son intelligence, son charme, sa gentillesse, peu importe, est considérée comme un plus. Il s'agit d'une victoire agréable à remporter. Il ne s'agit pas de rendre vraiment jaloux, mais de mettre un peu de piment et d'éveiller le désir et l'envie de conquête. Savoir ne pas rester sagement aux côtés du partenaire, mais montrer par petites touches que l'on n'attend pas sagement qu'il veuille bien se décider est un grand classique. Une leçon à retenir pour l'avenir si la relation se poursuit : savoir rester un challenge pour son partenaire permet aussi à la relation de ne pas vieillir prématurément !

Un peu de stratégie n'est pas à exclure. Pour parvenir à ses fins, il convient parfois aussi de savoir créer des occasions pour que la relation prenne un vrai virage. Trop de timidité nuit, et il faut parvenir à se mettre en avant ou au moins à communiquer.

Se faire inviter à une soirée où la « cible » sera présente est un must, entrer en relation avec son meilleur copain, aller l'applaudir au match de tennis ou parvenir à prendre rendezvous dans le cadre de son travail, pourquoi pas, il faut bien arriver à lui parler pour le séduire. Nous ne sommes pas toutes des Marilyn Monroe devant qui les hommes tombent comme des mouches, il convient alors de trouver d'autres ruses. Mettre ses copines dans la confidence est une bonne chose, rien de tel qu'un appui solide sur lequel s'appuyer pour mener à bien son action... S'y mettre à plusieurs peut aider, surtout si l'on est timide.

Pour aborder un homme qui nous plait, il faut savoir se laisser aller. Si cela se fait assez facilement en soirée ou en boîte de nuit, parfois l'alcool aidant, le résultat n'est pas toujours brillant. Aborder un homme dans un autre type de contexte demande un certain aplomb et savoir-faire. Se sentir bien dans sa peau est donc une exigence de départ. Pour certaines, cela est assez facile car elles ont déjà trouvé leur style. Pour d'autres, cela passe par quelques conseils. De ses amies, mais aussi de professionnels pourquoi pas ? Bâtir une confiance en soi peut démarrer par un changement de look, s'offrir un bon coiffeur pour changer de coupe, décider de s'adresser à un professionnel du relooking pour une journée ou quelques heures, ou encore décider de se reprendre en main plus en profondeur.

Enfin, quand le premier contact aura eu lieu, n'oubliez jamais que ces Messieurs aiment qu'on les admire, qu'on les écoute raconter leurs prouesses, qu'on rit à leurs blagues. Laissez-le se mettre en avant à votre place, vous aurez tout à y gagner !

Rejoignez notre communauté